Agé de 49 ans, je suis docteur en droit, historien et écrivain. Humaniste, je suis attentif à la place qu’occupe l’Homme dans notre société et à son environnement. Je vis avec ma famille et travaille à Adissan depuis de nombreuses années.

J’ai beaucoup parcouru ce secteur de l’Hérault et j’en connais et apprécie les richesses et les atouts. L’art et ses expressions, sous toutes leurs formes, me touchent profondément, j’éprouve un intérêt particulier pour l’artisanat et l’artisanat d’art. S’il fallait me résumer en quelques mots, je dirais que rien de ce qui relève de l’Humain ne me laisse indifférent. 

Actions locales

Lorsque j'étais maire d’Adissan, de 2008 à 2017, j’ai choisi de donner à ma commune et à ses habitants un maximum de chance de bien vivre ce début du XXIe siècle. Dans un souci de préservation et de valorisation d’une identité locale, nécessaire, je me suis appliqué à faire cohabiter traditions et ouverture sur l’avenir. Conscient de la place qu’occupe la viticulture dans notre économie et dans notre culture, je me suis impliqué dans la valorisation et la diffusion des vins de qualité dont nous sommes riches. Dernièrement c’est à un projet, lié à la remise en valeur d’un secteur déserté du centre de la commune par l’implantation d’un quartier d’artisans, le MART, que je me suis attaché. Sa réalisation est en cours. Je participe, également, à la vie de l’intercommunalité dans laquelle s’insère ma commune tout en étant attentif au maintien de son originalité. 

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'impliquer pleinement dans mon mandat de député de la Nation et je continuerai à défendre cette vision humaine et respectueuse des territoires. Je reste néanmoins engagé dans la vie de ma commune et de sa région, puisque je siège au conseil municipal d'Adissan et représente ma commune en tant que conseiller communautaire auprès de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée.

 

Le suppléant : Bruno Barthès

Agé de 59 ans, fonctionnaire territorial, Bruno Barthès vit avec sa famille à Creissan, commune dont il est maire depuis 2001. Impliqué dans la vie de son territoire, il est vice-président de la Communauté de Commune Sud-Hérault.

 

 

 

 

 

 

  

Le député dans l'hémicycle:

La place attribuée à Philippe Huppé est le siège 395, situé dans les rangées hautes de l'hémicycle. Lorsqu'il assite aux séances parlementaires, Philippe Huppé est ainsi entouré par les députés Xavier Roseren (LaRem, Haute-Savoie) et Éric Alauzet (LaRem, Doubs). 

Les collaborateurs parlementaires

Trois héraultais assistent Philippe Huppé dans son travail de député:

  • Mathilde Tastavy, à l'Assemblée Nationale 
  • Karine Lesage, en circonscription
  • Antoine Desachy, à l'Assemblée Nationale 

La permanence:

L'équipe du député vous accueille sur rendez-vous au 7, rue de l'Eglise à Adissan (34 230). Le rendez-vous est à prendre à l'adresse suivante: philippe.huppe@assemblee-nationale.fr